NPA Haute-Garonne
  • Pique-nique contre le projet de chaufferie biomasse

    Occupation joyeuse et plantation d’un arbre au Skatepark Ernest Renan

    Samedi 24 septembre – à partir de 11h

    L’appel des comités de quartier concernés :

    Le projet d’implantation d’une chaufferie biomasse à la place de l’actuel Skatepark Ernest Renan est toujours en cours. Si ce plan voyait le jour, nous aurions un incinérateur de déchets bois dégageant des particules fines et alimenté au quotidien par un ballet de camions en plein coeur du quartier Minimes-Maourine.

    Samedi 24 septembre à partir de 11h, le Comité de Quartier Minimes-Barrière de Paris et le Comité de Quartier Borderouge / Izards - Trois Cocus, nouvellement créé, organiseront un pique-nique – auberge espagnole sur le site et y planteront un arbre.

    Nous planterons un figuier. Un arbre fruitier méditerranéen, qui aime les étés chauds et secs… Il sera le symbole de la volonté de survie de ce skatepark et de cet espace vert qui demandent à être remaniés et rénovés.

    Nous préserverons notre qualité de vie en nous manifestant aussi longtemps que ce sera nécessaire pour que ce projet incongru soit définitivement abandonné. Face à la mobilisation, le projet de plate-forme Terra 2 à Saint Sulpice-la-Pointe a été abandonné en mars. Nous pouvons faire échouer ce projet. Ensemble nous allons y parvenir.

    Regroupons nous le 24 septembre pour afficher, dans la bonne humeur, un NON unanime à la chaufferie biomasse.

    Lors du rassemblement festif du 11 juin, le maire de quartier a indiqué que la Mairie donnerait en septembre sa décision concernant le projet. Qu’il sache que nous sommes toujours mobilisés et pas fatigués !

    Au samedi 24 !

    Comité de Quartier Minimes-Barrière de Paris
    Comité de Quartier Borderouge / Izards-Trois Cocus