NPA Haute-Garonne
  • Philippe Poutou à Toulouse le 23 Novembre

    Meeting - 20H

    Salle Osète - Toulouse
    6 rue du Lt colonel Pélissier - Métro capitole

    Evènement Facebook

    Réunion publique 12H50

    UNIVERSITÉ TOULOUSE JEAN-JAURÈS - AMPHI A

    Evènement Facebook

    Avec Philippe Poutou, décrétons l’état d’urgence anticapitaliste

    5 ans de Macron, ça suffit !

    Macron, le président des riches, n’a cessé de nous agresser. De l’affaire Benalla à la répression des Gilets Jaunes en passant par sa gestion de la pandémie, Macron restera le président qui aura systématiquement placé nos vies après les profits capitalistes.

    Le bilan de Macron c’est toujours plus de 5 millions de personnes inscrites à Pôle Emploi et, dans le même temps, le maintien des profits faramineux des grands groupes du CAC 40. Pas moins de 51 milliards d’euros en 2021. Un pognon de dingue que nous voulons récupérer pour satisfaire les besoins sociaux, sanitaires, écologiques.

    Face à cela, le seul choix serait entre Zemmour et Le Pen ? Nous refusons leurs programmes racistes, sexistes et nationalistes. Ces candidats défendent le système et cherchent à nous diviser alors que nous avons besoin de nous regrouper contre la voracité des dominants.

    Trop tard pour être modérés !

    La situation est alarmante à bien des niveaux. Les inégalités explosent. La planète brûle. Nos libertés sont en dangers. La pénurie des ressources fossiles et la montée des nationalismes à travers la planète laissent entrevoir le pire.

    Alors oui, il est trop tard pour être modérés.
    Il faut tout changer, du sol au plafond !

    Partir de nos résistances, pour aller vers une société nouvelle

    Des Gilets jaunes à la grève contre la réforme des retraites ; des jeunes pour le climat aux luttes des femmes contre les violences, les résistances se multiplient. Elles ont un ennemi commun : le capitalisme !

    Avec Philippe Poutou, nous proposons dans cette élection de nous en prendre à la racine du problème en développant un programme qui répond à l’urgence des crises du capitalisme

    Ainsi, nous voulons incarner, avec vous, la nécessité de s’affronter au système, de nous organiser pour le faire afin de construire une société libérée de l’exploitation et des oppressions.