"/>
NPA Haute-Garonne
  • Parking du CHU à l’hôpital Purpan : Pour le maintien de la gratuité

    Signez la pétition

    Pour faire face aux problèmes de stationnement au sein de l’hôpital Purpan, la direction du CHU a mis en place un projet de rénovation des parkings qui devrait être terminé au mois de septembre de cette année.

    Cette restructuration provient de plusieurs dysfonctionnements constatés sur l’hôpital : forte mixité avec mise en concurrence du personnel et des visiteurs ; mésusages avec l’utilisation des places de stationnement du CHU comme parking relais pour les personnes désirant se rendre au centre-ville ou à l’aéroport ; des espaces non respectés (dépose minute occupé à 80/90 % par des taxi VSL stationnant longue durée), des stationnements sauvages, des problématiques d’accès aux soins pour les véhicules d’urgence et des revêtements inadaptés.

    Pour faire face à cet ensemble de dysfonctionnements et dissuader le stationnement de longue durée et/ou les mésusages, la direction du CHU de Toulouse a décidé de mettre en place, dès le mois d’octobre, une grille tarifaire. C’est-à-dire que l’ensemble des personnes venant pour des soins ou voir un proche hospitalisé vont devoir payer leur stationnement au sein d’un hôpital public.

    Les personnes qui ont déjà payé ce service public par la cotisation sociale, prélevée sur leur salaire, vont devoir payer une deuxième fois la taxation décidée par la direction du CHU de Toulouse.

    Parce que nous pensons qu’il existe d’autres possibilités pour régler les problèmes de stationnement au sein de l’hôpital Purpan et que la mise en place de parkings payants est une sorte de « racket » et qui plus est ne réglera rien :

    Dites NON à cette nouvelle taxe

    Premiers signataires : Act Up Sud Ouest, SUd Santé Sociaux 31, Cgt Santé 31, NPA 31,...

    Signez la pétition