NPA Haute-Garonne

Loi travail : les droits des femmes passent (aussi) à la trappe

Source : Blog de Médiapart
Les ordonnances ne sont pas neutres. Elles vont accroître les inégalités professionnelles, car « les salariés les plus touchés sont ceux en CDD ou travaillant dans des petites entreprises. Deux catégories où les femmes sont surreprésentées », alertent plus de 60 personnalités et organisations féministes.
Emmanuel Macron l’a promis. Les femmes seront la grande cause nationale du quinquennat. Il est élu depuis à peine 150 jours et il a déjà réussi à se faire (...)

7 septembre 2017

Vous n’aurez pas nos 5 euros par mois !

Pas de marche arrière sur les aides au logement !
Vous n’aurez pas nos 5 euros par mois !
Rassemblement mardi 5 septembre à 10h devant le Crous de Toulouse.
Lien de l’événement Facebook
La coupe uniforme de 5 euros par mois et par allocataire sur les aides au logement (APL, ALF et ALS) fait un vacarme compréhensible étant donné l’atteinte qu’elle représente pour de nombreuses personnes.
Alors que la précarité des plus jeunes s’accroît et que le nombre d’expulsions locatives ne (...)

5 septembre 2017

Parking du CHU à l’hôpital Purpan : Pour le maintien de la gratuité

Signez la pétition
Pour faire face aux problèmes de stationnement au sein de l’hôpital Purpan, la direction du CHU a mis en place un projet de rénovation des parkings qui devrait être terminé au mois de septembre de cette année.
Cette restructuration provient de plusieurs dysfonctionnements constatés sur l’hôpital : forte mixité avec mise en concurrence du personnel et des visiteurs ; mésusages avec l’utilisation des places de stationnement du CHU comme parking relais pour les (...)

4 septembre 2017

Assez d’acharnement ! Liberté pour Salah Hamouri !

[Signez la pétition >http://liberezsalahhamouri.wesign.it/fr]
A Toulouse,
Rassemblement Vendredi 8 septembre
18h - Métro Jean-Jaurès
Six mois de « détention administrative » viennent d’être requis contre Salah Hamouri, militant franco-palestinien détenu par Israël durant plus de six ans entre 2005 et 2011, et de nouveau interpellé par les autorités israéliennes le 23 août.
La détention administrative israélienne permet à l’armée de maintenir quiconque en prison, pour des périodes (...)

4 septembre 2017