NPA Haute-Garonne

Contre la criminalisation de BDS : le seul hors-la-loi, c’est l’État d’Israël !

Communiqué du NPA, Montreuil, le 9 novembre 2015
L’offensive visant le mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) contre Israël se poursuit. Le 20 octobre dernier, la Cour de cassation a rendu deux arrêts confirmant la condamnation de 14 militants de BDS Mulhouse et considérant que l’appel au boycott d’Israël était illégal. À Montpellier, la Préfecture a interdit deux rassemblements organisés les 31 octobre et 7 novembre, tandis qu’à Toulouse, quatre militants seront jugés le 9 (...)

9 novembre 2015

Visite de Valls à Moirans : non à la politique de la tension et à la violence d’État !

Ce vendredi 6 novembre à Moirans, Manuel Valls va sans aucun doute poursuivre la course à distance qu’il mène, depuis plusieurs mois, avec Nicolas Sarkozy. Son objectif est d’apparaître comme le plus implacable et acharné dans la répression de toute forme de révolte ou de simple contestation face à l’ordre existant. Les pauvres, les immigré/es, les habitant/es des quartiers populaires et les militant/es syndicalistes ou politiques de gauche sont les principales victimes de cette guéguerre (...)

8 novembre 2015

COP 21 Paris 2015. Le prix Pinocchio à François Hollande !

Source : Gilblog
Les Prix Pinocchio visent les entreprises dont les activités polluantes ont un impact direct sur les hommes et le climat à travers le monde. Et, en particulier, celles dont l’influence, au moyen des pressions (le lobbying), la promotion de solutions mensongères et l’écoblanchiment (pourquoi dire greenwashing ?), cherchent à tromper le public.
La tenue à Paris des négociations internationales sur le climat nommées COP 21 nous vaut une grande campagne médiatique au (...)

7 novembre 2015

Pétition de soutien aux inculpéEs de BDS Toulouse (en ligne !)

Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann doivent être relaxéEs !
Signez la pétition en ligne
Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann sont convoquéEs au tribunal correctionnel de Toulouse le 9 décembre.
Leur crime. Ils sont poursuivis pour "entrave à l’exercice normal d’une activité économique » à la suite d’un dossier monté par deux organisations proisraéliennes (dont la section locale LICRA) et adressé au Procureur de la république.
Les faits. Il s’agissait de deux distributions de (...)

6 novembre 2015