NPA Haute-Garonne

Gattaz on ne veut pas de toi !

Mobilisation contre la venue de Gattaz
Jeudi 14 avril – à partir de 7h30 – Domaine de Preissac, à Castelmourou
Le MEDEF 31 invite le patron des patrons, Pierre Gattaz, à une journée des entrepreneurs, le jeudi 14 avril avec pour thème général : « la solitude du chef d’entreprise ».
Pourtant, le MEDEF est bien accompagné par un gouvernement qui prend bien soin de lui : ANI, lois Macron, loi Rebsamen, CICE,... et maintenant loi "travail" !
Mais le patronat ne manque pas de cynisme et (...)

13 avril 2016

Paradis fiscaux et banques françaises : Oudéa menteur, Sapin enfumeur, socialisation des banques

Déclaration de Philippe Poutou
Bordeaux, le 7 avril 2016
Le patron de la Société générale, Frédéric Oudéa, est un menteur. En 2012, il a déposé sous serment devant le Sénat et affirmé que la banque n’avait plus aucune activité au Panama. Or les documents qui viennent d’être publiés par Le Monde (« Panama papers ») montre que la Société générale fait partie des banques qui ont créé le plus de société par l’intermédiaire du cabinet panaméen Mossack Fonseca. Le ministre des Finances, (...)

8 avril 2016

Lettre ouverte aux conseillers municipaux à propos du vœu municipal condamnant le mouvement BDS à Toulouse

Le 18 mars 2016, le maire de Toulouse M. Jean-Luc Moudenc a fait introduire, par son adjoint M. François Chollet, un projet de vœu visant à condamner le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël. Cette lettre s’adresse à tous les ConseillerEs. Elle a pour objet d’expliquer voire de dévoiler les mensonges et omissions de MM. Chollet et Moudenc qui ont aidé à faire adopter ce vœu.
Rappelons d’abord que la campagne BDS est une campagne internationale contre (...)

8 avril 2016

Election présidentielle, non au monopole des grands partis, PS, LR, FN

Communiqué du NPA Le Parti socialiste est parvenu grâce à une partie des députés Républicains à avoir la majorité absolue pour faire passer sa loi dite de "modernisation des règles applicables à l’élection présidentielle". Une fois encore, la modernisation pour le PS, c’est la régression démocratique.
Il s’agit tout simplement de limiter les possibilités et droits de ce qu’il est convenu d’appeler les petits candidats, c’est-à-dire de protéger le monopole sur la vie politique du pays (...)

6 avril 2016

France : Quelque chose a changé dans la situation sociale et politique

Ce 31 mars, un million de personnes, sont descendues dans la rue pour manifester leur rejet de la « Loi Travail » du gouvernement Hollande. Le 9 mars, déjà, près de 500.000 personnes avaient déjà battu le pavé dans plus de 250 villes du pays. C’est une mobilisation populaire nationale qui se construit : des jeunes, des anciens, des salariés, des lycéens, des étudiants, des chômeurs. Mais, surtout, fait majeur, une nouvelle génération émerge, non seulement dans les grèves et manifestations (...)

6 avril 2016