"/>
NPA Haute-Garonne
  • Non à l’initiative "Tel Aviv sur Seine"

    Le 31 juillet, un groupe d’extrémistes sionistes incendiait une maison palestinienne où se trouvait une famille, faisant deux victimes et deux blessés graves. La veille, un autre extrémiste poignardait six personnes lors de la Gay Pride de Jerusalem.
    De façon plus générale, en Israël, les franges les plus ouvertement racistes et réactionnaires ont le vent en poupe, alors que la population de Gaza vit un véritable enfer et la Cisjordanie est chaque jour davantage colonisée. Les menées de l’extrême-droite bénéficient d’une quasi-impunité, et ce sont ces courants qui gouvernement avec Netanyahou au sein de la coalition la plus réactionnaire qui ait jamais existé en Israël.

    C’est dans ce contexte que la mairie de Paris a décidé d’organiser, le 13 août, une opération « Tel Aviv sur Seine » dans le cadre de Paris Plages. Une telle initiative, à la gloire de la capitale d’un état qui pratique une ségrégation de tous les instants est insupportable.

    Le NPA exige l’annulation immédiate de l’opération « Tel Aviv » sur Seine. Il appelle par avance tous ceux qui sont sensibles au sort du peuple palestinien à se joindre aux initiatives de protestation qui seront organisées.

    Au-delà, le NPA réaffirme son soutien plein et entier aux droit nationaux du peuple palestinien. En défense des Palestiniens, il soutient toute initiative allant dans le sens d’un boycott effectif de L’Etat d’Israël.

    source : NPA