"/>
NPA Haute-Garonne
  • Non à l’annexion d’Al Quds / Jérusalem

    Evènement Facebook

    NON A L’ANNEXION D’AL QUDS / JERUSALEM

    TRUMP et NETANYAHOU FAUTEURS DE GUERRE

    MANIFESTATION MARDI 12 DÉCEMBRE à 18h à JEAN JAURES (TOULOUSE)

    La décision unilatérale du président des USA de déplacer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem reconnaît de fait l’annexion de Jérusalem et son « unification » par l’état d’Israël. Seul Netanyahou l’approuve chaleureusement.

    Il y a 70 ans, dans le cadre de sa politique du fait accompli, Israël s’est emparé de la partie ouest de la ville, et il y a 50 ans, il occupait Jérusalem-Est pour l’annexer et ensuite « l’unifier » pour la décréter sa « capitale éternelle, une et indivisible ». Au mépris des résolutions de l’ONU et en violation du droit international qui juge cette annexion illégale.

    Les accords internationaux définissent Jérusalem-Est comme la partie palestinienne de Jérusalem, destinée à devenir la capitale du futur Etat de Palestine. Mais l’État d’Israël n’a jamais respecté – avec la complicité des USA et de l’Europe - aucune résolution de l’ONU et plus particulièrement celles concernant Jérusalem.

    Ce n’est pas tout. Trump dans la foulée veut imposer aux Palestiniens un « plan de paix » réservant quelques enclaves isolées les unes des autres et écrasant leurs droits, en particulier le droit au retour des réfugiés.

    Il faut arrêter Trump et Netanyahou. Pour cela, en dehors des déclarations, il ne faudra pas compter sur le président français. Il invite, pour la journée des droits humains le 10 décembre à Paris, le premier ministre israélien. Qui bafoue quotidiennement le droit international et les droits humains. Qui emprisonne, sans charges et sans preuves, des centaines de Palestiniens, dont le franco-palestinien Salah Hamouri. Par ailleurs le gouvernement français lui même criminalise la campagne BDS et garde enfermé le prisonnier et militant de la cause palestinienne Georges Abdallah, alors qu’il est libérable depuis 1999.

    Il est plus que temps que le monde fasse concrètement pression sur Israël en soutenant la lutte des Palestiniens pour leurs droits et leur dignité. Il faut mettre fin au régime d’occupation, au colonialisme de peuplement et à l’apartheid israélien grâce à la résistance populaire et au mouvement international de Boycott – Désinvestissement -Sanctions.

    Nous appelons à nous rassembler MARDI 12 DECEMBRE à 18h à Jean Jaurès pour rejoindre en manifestation le consulat des USA à Toulouse.

    Solidarité avec la résistance du peuple palestinien

    Premiers signataires : Association des Palestiniens de Toulouse, Association France Palestine Solidarité 31, ATTAC 31, CCFD-Terre Solidaire, Campagne BDS France-Toulouse, Collectif Coup pour Coup 31, Comité 31 du Mouvement de la Paix, DAL 31, NPA 31, OCML-VP, Parti des Travailleurs (Tunisie), PCF 31, SUD PTT 31, SUD Santé Sociaux 31, Union des EtudiantEs de Toulouse, Union Juive Française pour la Paix...