NPA Haute-Garonne
  • Non à l’accord Tsipras-Troika !

    Hollande et Merkel étranglent les travailleurs et le peuple grec.

    Non à l’accord Tsipras-Troika !

    Non à l’austérité !

    Le Non au référendum grec de dimanche dernier soufflait un immense vent d’espoir en Europe pour toutes celles et tous ceux qui tentent de mettre en échec les politiques d’austérité.

    Face à cela, la Troïka, Hollande et Merkel en tête, ont tout fait pour mettre à genoux le peuple grec. Tsipras, soutenu par une large majorité de grecs, aurait pu faire le choix de l’affrontement. Au lieu de cela, il signe le pire plan d’austérité que la Grèce n’ait jamais connu !

    Réforme des retraites, augmentation de la TVA, privatisations en masse (pour 50 milliards d’euros),... Le plan prévoit par ailleurs une véritable mise sous tutelle de la Grèce ! Et ceci sans réelle contrepartie si ce n’est le droit de rester dans la spirale de l’endettement pour payer les intérêts de la dette.

    Mais partout en Grèce, des forces se lèvent pour dénoncer le détournement du référendum par Tsipras. Mercredi, c’est la fédération de fonctionnaires grecque qui appelle à la grève, le jour du vote du plan Tsipras-Troika au parlement grec. Ce même jour, le parlement français votera également ce même plan. Soyons nombreuses et nombreux, aux côtés des travailleurs et du peuple grec pour réaffirmer Non à l’austérité, ni en Grèce ni ailleurs !


    À Toulouse, nous nous rassemblerons mercredi 15 juillet à 18h30 au métro J. Jaurès.

    Toulouse, 14 juillet 2015