"/>
NPA Haute-Garonne
  • Mobilisations contre les violences faites aux femmes (Toulouse)

    A la veille de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes,Jacqueline Sauvage, victime de violences conjugales depuis 47 ans voit encore sa demande de liberté conditionnelle rejetée.

    Le NPA31, comme chaque année, prendra part à la mobilisation du 25 novembre.

    Parce que les violences faites aux femmes concernent tous les milieux et tous les âges.

    Parce qu’elles s’exercent largement dans la sphère familiale et au sein du couple : une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son conjoint. Parce qu’elles s’exercent aussi dans l’espace public et l’univers professionnel.

    Parce qu’elles prennent de nombreuses formes : Harcèlement de rue, violences psychologiques, violences économiques, violences sexuelles, viols, prostitution, harcèlement au travail, mutilations sexuelles, mariage forcés, féminicides... La lutte contre les violences faites aux femmes est toujours d’actualité.

    Dans un contexte toujours plus réactionnaire, de montée des extrêmes droites en Europe, de retour de la Manif pour tous en France il est indispensable aujourd’hui de se battre pour la sauvegarde des droits des femmes : accès à l’IVG et à la contraception, maintien d’un service public de la santé, maintien des subventions aux associations venant en aide aux femmes, et de continuer à lutter contre les violences.

    C’est pourquoi le NPA31 participera à la manifestation de nuit non-mixte le 25 novembre à 19h à François Verdier et à la commémoration au monument aux mortEs le samedi 26 novembre à 14h30.