"/>
NPA Haute-Garonne
  • Mobilisation santé à Toulouse : Qui ne saute pas n’est pas en grève !

    Entre 3000 et 5000 personnes ont manifesté aujourd’hui (préfecture/intersyndicale) dans les rues de Toulouse. Personnels de la santé, public et privé, personnels du social, de la sécu…Ils ont également été rejoints par les pompiers qui manifestent aussi contre les restrictions budgétaires dont ils sont victimes.

    Dans la santé Marisol Tourraine a mis en place un plan d’économies de 3 milliards et demi d’euros d’économies, signifiant sur le terrain des dizaines de milliers de suppressions de postes, des fermetures de maternités et d’hôpitaux de proximité, et bien évidemment une dégradation dramatique des conditions de travail du personnel soignant.

    Les heures supplémentaires, les rappels sur repos et congés, les modifications de planning s’enchaînent. Les personnels sont à bout et ne peuvent plus assurer leurs fonctions ni l’accueil des patients dans des conditions correctes.

    De nombreuses grèves et luttes ont lieu depuis plusieurs mois dans le secteur de la santé, cette journée de grève et de manifestation nationale a été l’occasion de relever la tête toutes et tous ensemble face aux attaques sans précédents !

    En France des manifestations ont eu lieu dans des dizaines de villes, une prochaine journée de mobilisation est annoncée pour le 29 novembre.