NPA Haute-Garonne
  • Meeting du FN : Contre-manifestation

    Samedi 5 novembre – 17h – Compans Caffarelli

    Samedi 5 novembre aura lieu un meeting du FN salle Barcelone.

    Si la fameuse « dédiabolisation » du FN semble avoir fonctionné – il devient par exemple compliqué d’éviter de tomber sur un membre du FN interviewé à la radio, à la télé, etc… – pour nous le FN n’est toujours pas un parti comme les autres… à l’exception peut-être des magouilles et fonctionnements bien connus dans les autres partis, que le FN se plait de dénoncer !

    Si l’on regarde de plus près, le FN c’est des financements douteux (Russie, les nouveaux « amis » de Marine Le Pen aux Emirats Arabes Unis sur lesquels elle compte pour financer sa campagne…), les enquêtes judiciaires sur Chatillon, un proche de Marine Le Pen, qui visent le FN, les démissions à la chaîne de leurs élus qui ne supportent plus les comportements autoritaires de Ravier ou Engelmann par exemple… les casseroles sont lourdes !

    Côté politique ? Le FN c’est Marion Maréchal qui fait toutes les « manifs pour tous », c’est la remise en cause du droit à l’avortement. Ne nous y trompons pas, le FN c’est un parti bourgeois comme les autres, au service de ses pairs !

    Aujourd’hui la grande campagne du FN n’a rien d’autre qu’une xénophobie affichée avec les manifs contre les migrantEs. On peut aussi évoquer la délation des adresses des mirgrantEs par le FN des Hautes Pyrénées sur la commune de Lourdes, qui n’est pas sans rappeler de sombres heures de l’Histoire.

    Pour toutes ces raisons, le NPA31 appelle à participer au rassemblement de l’UAT pour ne pas laisser la place au FN, leur dire qu’à Toulouse comme ailleurs, le FN n’est pas le bienvenu ! NO PASARAN !