NPA Haute-Garonne
  • Manifestation : Soutien à la résistance palestinienne !

    MANIFESTATION SAMEDI 21 NOVEMBRE 14h
    Square De Gaulle (M° Capitole)

    Soutien à la résistance palestinienne !

    Ils veulent interdire le boycott d’Israël :
    nous ne nous tairons pas !

    Les militantEs BDS toulousainEs doivent être relaxéEs !

    Signez et partagez la pétition en ligne !

    Depuis le 1er octobre, plus de 80 Palestiniens(dont de nombreux enfants)ont été tués, et plus de 2600 blessés par balles. Les jeunes Palestiniens qui se révoltent aujourd’hui et qui sont prêts à mourir plutôt que de subir en silence, se révoltent contre une situation d’oppression et d’injustice, de terreur mis en place par l’occupant israélien. Ils se révoltent parce que depuis près de 70 ans le gouvernement d’Israël bafoue le droit international en continuant à occuper et coloniser les terres palestiniennes, en continuant la construction du mur d’apartheid et les discriminations des Palestiniens d’Israël, en poursuivant le blocus de Gaza, en emprisonnant arbitrairement des milliers de Palestiniens.

    Les médias dans le sillage de la politique gouvernementale, mettent dos à dos l’occupant et l’occupé. La violence inouïe exercée par l’État d’Israël, avec le silence complice de Hollande et du gouvernement français doit être dénoncée avec force comme doit être réaffirmé notre soutien total à la résistance palestinienne.

    Après l’arrêt de la cour de cassation du 20 octobre, la France sera le seul pays au monde où l’appel au boycott d’Israël deviendrait illégal. Le 9 décembre, Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann, 4 militantEs BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions), sont convoquéEs au tribunal correctionnel de Toulouse. Ils sont poursuivis pour avoir distribué des tracts dans l’espace public toulousain en début d’année. Nous considérons que le droit de critiquer un Etat qui ne respecte pas le droit international ne peut être remis en question.

    Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann doivent être relaxéEs, la liberté d’expression pour la campagne BDS et pour la solidarité avec le peuple palestinien doivent être respectées !

    Pour apporter votre soutien à nos 4 camarades, vous pouvez participer au meeting du 25 novembre à 20h à la salle Osète (6, rue Pélissier – M° Capitole), signer la pétition, rejoindre le rassemblement le 9 décembre, jour du procès, à partir de 13h devant le tribunal.

    Le Comité de Soutien aux inculpéEs toulousainEs