NPA Haute-Garonne

Le Président de l’Université Jean Jaurès veut interdire une réunion publique contre l’apartheid israélien

Le Président de l’Université Jean Jaurès (Mirail – Toulouse) veut interdire une réunion publique de la Semaine contre l’apartheid israélien (IAW) prévue jeudi 9 mars à 12h30
Nous avons appris mardi 28 février que Daniel Lacroix, président de l’Université Jean Jaurès, avait l’intention (verbale à ce jour) d’interdire la réunion organisée par le syndicat UET (Union des Etudiants de Toulouse) dans le cadre de la Semaine contre l’apartheid israélien avec la participation de Hazem Jamjoum*. (...)

5 mars 2017

Déclaration de Philippe Poutou. Fillon s’accroche, il faut en finir avec ce système politique !

Chaque jour qui passe voit la candidature de François Fillon s’enfoncer un peu plus. La mise en examen semble inévitable, alors que Fillon avait promis de retirer sa candidature si cela arrivait. Il n’y a pas de limite au culot de Fillon, qui se maintient, en évacuant toute retenue morale… Au-delà du feuilleton, des trahisons et revirements, le vrai problème est le maintien d’une caste politicienne totalement déconnectée de la réalité du monde du travail.
Un million d’euros détournés par (...)

2 mars 2017

Déclaration de Philippe Poutou. Pour les patrons tout est bon dans le Macron

Déclaration de Philippe Poutou. Pour les patrons tout est bon dans le Macron
Pour l’inauguration du Salon de l’Agriculture, le candidat d’En Marche aura tenu à rappeler que « Pour les patrons, tout est bon dans le Macron ! ».
On lui devait déjà le pacte de responsabilité avec le CICE, représentant un cadeau de 42 milliards aux patrons sans aucune contrepartie. On lui devait déjà la loi Macron et la préparation de la loi El Khomri, autant d’attaques frontales pour le peu de protection (...)

28 février 2017

Badiou, Bellefontaine et dans tous les quartiers : Pour une éducation prioritaire au service de l’émancipation !

Rassemblement contre la fermeture des collèges du Mirail
Jeudi 2 février - 14h Place André Abbal (Toulouse)
L’école capitaliste : reproduction sociale et maintien de l’ordre.
Pour l’État et les patrons, l’école remplit une double fonction : former de la main d’œuvre prête à l’emploi, et justifier l’ordre social. Le système scolaire s’articule autour du « mérite », la sélection, l’orientation, l’opposition entre travail manuel et intellectuel. A cela s’ajoute l’apprentissage de (...)

28 février 2017