NPA Haute-Garonne

Philippe Poutou à Toulouse le 23 Novembre

Meeting - 20H
Salle Osète - Toulouse 6 rue du Lt colonel Pélissier - Métro capitole
Evènement Facebook
Réunion publique 12H50
UNIVERSITÉ TOULOUSE JEAN-JAURÈS - AMPHI A
Evènement Facebook
Avec Philippe Poutou, décrétons l’état d’urgence anticapitaliste
5 ans de Macron, ça suffit !
Macron, le président des riches, n’a cessé de nous agresser. De l’affaire Benalla à la répression des Gilets Jaunes en passant par sa gestion de la pandémie, Macron restera le président qui aura systématiquement placé nos vies (...)

Pour les pauvres l’hiver vient. La rage, la lutte.

Les prix de l’énergie s’envolent, les pauvres chutent
Des années de privatisations du secteur de l’énergie, couplées à un système capitaliste qui n’en a rien à faire de celles et ceux d’en bas, ça donne des millions de personnes qui vont devoir subir le froid, la faim, l’angoisse avant une période d’accalmie au printemps pour replonger dans l’enfer caniculaire de l’été.
Le fameux chèque de 100 € du gouvernement pour venir « soutenir les porte-monnaie » n’est qu’un chantage de plus venant justifier son refus (...)

Retour sur la manifestation à Lannemezan pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Depuis sa fondation, le NPA soutien et demande la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Samedi 23 Octobre 2021, aux côtés de plus de 1200 personnes, le parti anticapitaliste dont Philippe Poutou qui en a l’habitude, était présent une fois de plus à Lannemezan pour réclamer sa libération devant la prison haute sécurité où il « fêtera » le lendemain ses 38 ans de réclusion. Cet homme de 70 ans (rappel acide : Balkany est sorti de prison au motif que ses problèmes de santé et son âge, 71 ans, rendaient la (...)

Le NPA et Philippe Poutou présents le 23 octobre à Lannemezan pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, est emprisonné en France depuis 37 ans. Arrêté le 24 octobre 1984 puis condamné en 1986 pour son implication dans des actions armées en France menées par des organisations de soutien à la lutte de libération nationale palestinienne, Georges Ibrahim Abdallah est au cœur d’un véritable scandale d’État.
Libérable depuis 1999, il reste en prison malgré deux décisions de justice favorables à sa libération. Le Liban s’est depuis longtemps prononcé en (...)

Ecole inclusive : AESH précarisé·e·s, élèves méprisé·e·s, y’en a assez !

Depuis une vingtaine d’années, le thème de l’école inclusive s’est imposé dans les politiques éducatives. Le concept fait référence à l’inclusion des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires ordinaires. Une belle intention ! Cependant derrière l’écran de fumée des campagnes de communication du ministère de l’éducation nationale, la réalité est bien moins glorieuse !
L’accompagnement des élèves en situation de handicap, c’est le boulot des AESH (accompagnant·e·s d’élèves en situation de (...)

Trente organisations de Toulouse et sa région appellent à la mobilisation pour la libération de Georges Abdallah

Evènement Facebook
A travers un appel commun, trente organisations de Toulouse et sa région appellent à se mobiliser pour la libération de Georges Abdallah notamment en participant à la manifestation du samedi 23 octobre devant la prison de Lannemezan où il est détenu. Nous organisons un bus à prix libre depuis Toulouse : rendez-vous à 11H30 au métro Basso Cambo, n’attendez pas pour vous inscrire par mail à collectifpalestinevaincra@gmail.com
Liberté pour Georges Abdallah !
Solidarité avec le peuple (...)

17 Octobre 1961 un massacre colonial d’état : projection et rassemblement à Toulouse

PROJECTION vendredi 15 octobre 2021 à 18h30 à la bourse du travail
RASSEMBLEMENT le dimanche 17 octobre 2021 à 14h au Pont-neuf
Evènement Facebook
Il y a 60 ans, une marche pacifique d’algérien·nes pour l’indépendance était sauvagement réprimée par la police du sinistre préfet Papon à Paris. C’était aussi l’instauration d’un couvre feu raciste uniquement pour les français·es musulman·es. Ce même couvre feu instauré pendant les révoltes des quartiers populaires, appliqué aux descendant·es de l’immigration (...)

Sommet Afrique-France : 8 membres de la Marche des Solidarités arrêtés

Source : https://blogs.mediapart.fr
Tout un symbole. A la gare de Montpellier, gros déploiement de la police qui a arrêté un groupe de 8 membres de la Marche des Solidarités et de trois collectifs de Sans-Papiers qui venaient pour le contre-sommet.
On est bien loin des proclamations de promotion de la démocratie et de la société civile mises en avant par Emmanuel Macron dans l’organisation de ce sommet.
Le train qui arrivait de Paris en début d’après-midi transportait 24 membres de la Marche des (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 912