"/>
NPA Haute-Garonne
  • Le DAL Toulouse 31 réquisitionne un bâtiment vide de l’Hôpital La Grave

    Alors que la Campagne "Un toit pour apprendre" bat son plein, le DAL Toulouse 31 face à la lenteur des négociations avec la Préfecture et la Mairie a décidé d’agir. Cela en réquisitionnant un bâtiment vide de l’Hôpital la Grave pour 60 personnes sans abris dont les familles de la campagne "Un toit pour apprendre" sans solution digne actuellement. Ce bâtiment est l’ancien Pavillon de Dermatologie, il nous a été indiqué via l’adresse mail sécurisée de la campagne Réquisition Go, et nous l’avons trouvé ouvert, les premiers habitants y sont entré s lundi matin à 10h, y ont mangé à midi et y vivent discrètement depuis sans que personne ne se soit plaint de leur présence. Des témoignages de personnes travaillant sur le site peuvent d’ailleurs le confirmer.

    Il semblerait que ce bâtiment fasse partie du lot vendu par le CHU à Kaufmann and Broad pour faire des appartements de luxe. Un vrai scandale lorsqu’on sait à quel point les personnels hospitaliers ont besoin d’équipement et de meilleurs conditions de travail, un exemple de plus de la gentrification de notre ville. Nous demandons au CHU de Toulouse et à la Préfecture de Haute-Garonne, comme l’a fait ce week end l’APHP à Paris d ’officialiser la réquisition de ce bâtiment, et d’ouvrir tous les bâtiments vides , ils sont nombreux, pour reloger toutes les personnes à la rue à Toulouse.

    D’ores et déjà nous appelons à une conférence de presse exceptionnelle ce jeudi 12 janvier à 10h devant le pavillon de Dermatologie de l’Hôpital la Grave !

    Un toit c’est un droit !

    Droit Au Logement 31

    Source : daltoulouse.org