"/>
NPA Haute-Garonne
  • La grève se durcit et s’étend à la consultation gynéco de l’Hôpital Purpan à Toulouse

    Rassemblement/Pique-nique de la colère

    Mercredi 26 octobre de 13h à 15h - Hôpital Purpan (Tramway Purpan)

    La grève se poursuit à la consultation gynécologique de Purpan. Pour rappel, les infirmières et les aides-soignantes de la consultation gynécologique du pôle Femmes Mères Couple ont débuté jeudi 13 octobre un mouvement de grève illimité face à la dégradation dramatique de leurs conditions de travail. La direction de l’hôpital n’a, à l’heure actuelle, reculé sur rien et a une attitude de mépris insupportable à l’égard des grévistes.

    La direction essaye par ailleurs de briser le mouvement en recourant illégalement à une infirmière intérimaire pour remplacer les grévistes !

    Mais la grève tient bon et commence à se faire sentir très fortement au niveau des prises en charge des patientes notamment pour les IVG. La direction veut faire culpabiliser les grévistes, alors qu’il sont les seuls responsable de cette situation provoquée par leur entêtement face aux revendications du personnel mobilisé.

    Une assemblée générale a eu lieu ce lundi 24 octobre et des agents d’autres services vont rentrer dans la mobilisation et dans un premier temps seront grévistes mercredi de 13h à 15h. A cette occasion, un rassemblement/pique nique de la colère est organisé à Purpan. L’ensemble des usagères et des personnes solidaires du mouvement sont appelées à venir soutenir les grévistes à cette occasion.

    Pensez également au soutien financier ! Le lien vers la caisse de grève.