NPA Haute-Garonne
  • Jeudi 3 novembre : Nouvelle manifestation contre la loi de sécurité globale à Toulouse

    Evènement Facebook

    Manifestation Jeudi 3 décembre 2020

    Métro François Verdier - 18h

    Appel unitaire :

    Non à la proposition de loi dite de sécurité globale !

    Les organisations toulousaines qui ont mobilisé depuis plusieurs jours contre la loi de sécurité globale constatent que malheureusement l’actualité récente vient confirmer s’il en était besoin la nécessité de ces mobilisations.

    De nouvelles images de violences policières à l’encontre du campement des migrants de la place de la République à Paris et d’un producteur de musique et de jeunes de son équipe sont choquantes et inacceptables. Nous apportons tout notre soutien aux victimes de ces violentes agressions racistes. Nous exigeons, au-delà des sanctions qui doivent être prises à l’encontre des auteurs de ces faits, qu’un profond changement soit effectué dans la politique de sécurité du gouvernement et de la doctrine du maintien de l’ordre.

    La loi dite de sécurité globale, dans la droite ligne du nouveau schéma national du maintien de l’ordre, favoriserait les violences policières et conduirait à l’impunité pour les policiers coupables de violences. C’est une loi d’exception qui prend sa place dans le cadre d’un climat sécuritaire et autoritaire installé par le pouvoir et tourne le dos aux principes démocratiques et de la défense des libertés publiques.
    Cette proposition de loi doit être retirée.

    Signataires :
    Attac Toulouse, Club de la presse Occitanie, Collectif BDS Toulouse, CNRR 31, Collectif Reporters en Colère REC, CNT 31, DAL Toulouse 31, EELV Toulouse, EELV Midi-Pyrénées, élus d’Archipel citoyen Toulouse et métropole, Ensemble 31, FNEC FP - FO 31, Fondation Copernic Toulouse, France Insoumise 31, CGT 31, FSU 31, Gauche Démocratique et Sociale, Génération(s) 31, Handi-Social, Libertad FA, LDH Toulouse, Libre Pensée 31, Métropole citoyenne, Mouvement pour la paix, MRAP 31, NPA 31, Pas Sans Nous 31, PC 31, PG 31, Place Publique 31, POI 31, POID 31, PS 31, SNJ Midi Pyrénées, Solidaires 31, Toulouse en luttes, Tous pour Toulouse, Université Populaire de Toulouse …

    Le rassemblement déclaré en préfecture, se déroulera en application du décretn°2020-1310 du 29 octobre 2020, organisé avec rappel de l’application des consignes de sécurité sanitaire.