"/>
NPA Haute-Garonne
  • Deuxième édition du festival Replik’Arts

    La deuxième édition du festival Replik’Arts se tiendra entre le 9 et le 13 mai sur le campus de l’université du Mirail !

    Le festival propose durant la semaine, entre le 9 et le 11 mai, diverses activités sur le campus : représentations de théâtre ( Barracronicas, Cie La Vieille Dame…), débats (avec Usul autour des nouveaux médias et de l’engagement, et avec Arno (ex-Bolchoï) et l’association toulousaine Kartier Libre autour du punk militant d’hier et d’aujourd’hui) et expositions (Annie Becco, Bio, Ben art core, le collectif Auto Média Etudiant, des étudiantes de l’Université, et une exposition inédite de l’artiste Lutz Dille qui sera accompagnée par la projection du film « Behind the yellow door » de Lucas Vernier).

    La soirée d’ouverture se fera le jeudi 11 mai à la Maison de quartier de Bagatelle.

    Le vendredi 12 et samedi 13 mai, en hommage aux quarante ans de 1977, l’année punk, deux soirs de concerts se tiendront sur le campus (Boikot, Non Servium, Arkada social, Les vaches laitières, Rude Pride, Charly Fiasco etc.).

    L’association Replik’Arts vise à rendre accessible l’art et la culture à toutes et tous. En ce sens, le prix d’entrée au festival est libre (plus 1 euro d’adhésion) et les comportements discriminatoires sont prohibés. Les bénévoles sont ainsi formés à l’accueil, l’écoute et la lutte contre toutes les discriminations et un village asso est mis en place les 12 et 13 mai pour rencontrer, échanger, débattre, etc. avec les organisations militantes de la ville et d’ailleurs !

    Pour tous renseignements, vous pouvez écrire à replikarts.mirail@gmail.com ou rendez-vous sur Facebook.