"/>
NPA Haute-Garonne
  • De Toulouse à Gaza soutenons la résistance palestinienne et Georges Abdallah !

    17 octobre 1961 : la police française réprime violemment une manifestation d’algérien(ne)s dans les rues de Paris. Ce jour-là, le FLN manifeste en soutien à la lutte d’indépendance et pour la levée du couvre-feu imposé aux Algériens. Maurice Papon, préfet de Paris, ordonne une répression policière faisant plusieurs centaines de victimes. Charles de Gaulle est alors président. Cette date restera gravée comme un symbole de la répression coloniale de l’État français.

    17 octobre 2015 : en Palestine occupée, un véritable soulèvement populaire se construit jour après jour. Des jeunes palestiniens affrontent courageusement, les militaires et les forces de l’ordre de l’occupant israélien qui ont l’autorisation de leur tirer dessus à balles réelles sans sommations. Au péril de leurs vies ils combattent la politique raciste et coloniale de l’État d’Israel qui a toujours la même devise : "Ce qu’on ne peut obtenir par la force, on peut l’obtenir par plus de force".

    24 octobre 2015 : Georges Abdallah, un des symboles de la lutte anti-coloniale et anti-impérialiste, entrera dans sa 32eme année de détention.. Communiste libanais et militant de la cause palestinienne, il est enfermé en France depuis 1984 et libérable depuis 1999.

    A Gaza Ville et à Toulouse, nous rebaptiserons symboliquement du nom de Georges Abdallah la rue et le square Charles de Gaulle. Nous nous rassemblerons pour dénoncer l’impérialisme, le sionisme et pour apporter notre soutien au plus vieux prisonnier politique d’Europe, Georges Abdallah.

    Ce sera l’occasion de rendre hommage aux manifestants assassinés du 17 octobre 1961 et de faire vivre la mémoire des luttes anticoloniales !

    Soutien à la résistance palestinienne !

    Libération de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens !

    Levée du blocus de Gaza !

    Boycott Israël !

    Palestine vivra, Palestine vaincra !

    Rassemblement samedi 17 octobre à 16H

    Square Charles De Gaulle (Métro Capitole) - Toulouse

    Premiers signataires : Collectif Coup Pour Coup 31, Collectif Palestine Libre, NPA 31, OCML VP Toulouse...