"/>
NPA Haute-Garonne
  • Contre le musellement des médias indépendants, pour la liberté d’expression !

    Lundi 29 juin, un soi-disant administrateur du site d’informations collaboratif IAATA (Information Anti-Autoritaires Toulouse et Alentours) passe en procès. Son crime ? Être considéré comme administrateur de ce site, sur lequel a été publié un article - parmi d’autres - revenant sur la manifestation du 21 février et expliquant comment faire face aux violences policières.

    Par cette procédure inédite contre la liberté de la presse, le pouvoir montre une fois de plus à quel point il est bien plus prompt à museler toute contestation de l’ordre établi que d’engager de réelles poursuites contre les assassins de Rémi Fraisse par exemple.
    Avec la loi sur le renseignement, les attaques contre la liberté de la presse, contre la liberté d’opinion et la liberté de manifester, le gouvernement et ses relais locaux montrent ce que veut dire pour eux "l’esprit Charlie" : une société policière et surtout pas de liberté d’expression !

    Le NPA31 soutient IAATA face à ce procès politique et appelle au rassemblement, lundi 29 juin, à 12h devant le Palais de Justice.

    Plus d’informations sur le site IAATA