"/>
NPA Haute-Garonne
  • Contre le foot business, à Toulouse comme ailleurs, défendons le sport populaire ! Soutien à l’UJS Toulouse !

    Communiqué du NPA 31

    Nous venons d’apprendre que la Fédération Française de Football vient de confirmer en appel la décision de priver l’UJS Toulouse de son billet pour la première division nationale de Futsal pour un motif bidon.

    Ce club bien connu de la ville de Toulouse, emblème du sport populaire, vient en effet de remporter la D2 de la discipline et pouvait légitimement prétendre à accéder à l’élite. Mais les logiques financières et racistes sont venues nous rappeler que la qualité du jeu ne suffit pas à gagner sa place.

    Il se trouve que dès la rentrée sportive 2017, la D1 de Futsal disposera de droits TV conséquents grâce à la diffusion de certains matchs sur le groupe Canal, propriété de Bolloré. Le sport populaire pratiqué dans les quartiers de Toulouse ne conviendrait-il pas à l’image que veulent renvoyer la chaîne et la Fédération ?

    Quoi qu’il en soit, le club vient de saisir le CNOSF afin d’obtenir satisfaction et d’accéder à la D1. Le NPA 31 s’associe pleinement à la démarche du club et se mobilisera par tous les moyens nécessaires pour que le sport populaire et les quartiers aient voix au chapitre dans l’élite du Futsal, à la télévision et dans toutes les sphères de la société !

    Toulouse, le 12 juin 2017