"/>
NPA Haute-Garonne
  • Contre l’état d’urgence et la criminalisation des classes populaires, mobilisation !

    Contre l’état d’urgence et la criminalisation des classes populaires, mobilisation !

    Samedi 30 janvier se tiendra à Toulouse une manifestation contre l’état d’urgence et la déchéance de nationalité (14h à Arnaud-Bernard), co-organisée par de nombreuses associations, syndicats et organisations politiques, pour exiger :

    • la levée immédiate de l’état d’urgence et de l’état d’exception permanent ;
    • l’abandon de la constitutionnalisation de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité ;
    • l’arrêt de la répression et de la stigmatisation des manifestant-e-s et militant-e-s des mouvements sociaux, des migrant-e-s, des personnes en raison de leur origine et/ou leur religion supposée ou réelle, des quartiers populaires ;
    • le respect de la liberté de manifester, de se réunir et de s’exprimer. (https://www.facebook.com/events/159600847744864/)

    Opposé depuis le départ à l’état d’urgence et aux graves attaques anti-démocratiques qui l’accompagnent, le NPA31 en est naturellement partie prenante. La sidération légitime après les horribles attentats du 13 novembre a été utilisée de la manière la plus cynique par le gouvernement pour amplifier sa politique de casse sociale, son racisme d’Etat, ses attaques contre les libertés publiques et ses guerres impérialistes qui rajoutent du chaos au chaos et créent le terreau du terrorisme de demain. Nous ne pouvons rester sans réagir !

    Le NPA31 appelle la population toulousaine à manifester massivement ce samedi 30 janvier pour la levée immédiate de l’état d’urgence, pour mettre en échec ce gouvernement, pour changer le rapport de force et répondre à l’urgence sociale, démocratique et écologique.

    Leurs guerres, nos mort-e-s, et maintenant nos droits en danger !
    Nous ne nous laisserons pas faire !

    Manifestation samedi 30 janvier à 14h place Arnaud-Bernard

    Le NPA31, vendredi 29 janvier