"/>
NPA Haute-Garonne
  • Contre Macron, sa politique et ses candidat.e.s

    Avec seulement 16 % des suffrages des électeurs et électrices inscrit.e.s au premier tour, Macron est assuré d’une majorité écrasante à l’Assemblée – plus de 400 sièges sur 577 – qu’il va utiliser pour mener une offensive sans précédent contre les droits sociaux et démocratiques. ​ Le NPA tient, une nouvelle fois à dénoncer le caractère antidémocratique de ce mode de scrutin uninominal à deux tours et à défendre la proportionnelle intégrale.

    Au second tour, pour battre les candidat.e.s de Macron, de la droite ou du FN, les candidat.e.s des ordonnances de destruction du droit du travail, de la protection sociale et des retraites, les candidat.e.s de l’état d’urgence à perpétuité... le NPA appelle à utiliser le bulletin de la France Insoumise ou du PC là où ils seront présents le 18 juin.

    Il ne s’agit pas pour nous, en utilisant ce bulletin, « d’économiser des kilomètres de manifestations » ou de valider les orientations de ces organisations. Dès maintenant, la seule opposition efficace à ce gouvernement est celle de la rue, celle des mobilisations des salarié.e.s, précaires et chômeur.se.s pour leurs droits collectifs, des luttes pour les droits et libertés démocratiques contre l’Etat policier et d’exception, des combats contre les grands projets destructeurs.

    Cela commencera, la semaine prochaine, par les manifestations du 19 juin à l’initiative des organisations rassemblées dans le Front social et de diverses autres manifestations sectorielles, et aussi les 8 et 9 juillet à Notre-Dame-des-Landes... Cette opposition est à construire toutes et tous ensemble, en unissant nos forces, en faisant converger nos combats.

    Montreuil, le 13 juin 2017