"/>
NPA Haute-Garonne
  • Communiqué de presse du Comité de Soutien aux inculpéEs BDS toulousainEs

    Rassemblement jeudi 22 septembre à 13h devant le tribunal de Toulouse en soutien aux 4 inculpéEs BDS

    Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann sont convoquéEs au tribunal le 22 septembre, "accuséEs" d’avoir participé à une action d’information de la campagne Boycott –
    Désinvestissement - Sanctions (BDS).

    Ces actions d’information à la population sont inscrites dans le cadre de la campagne internationale BDS qui est, à l’image de celle du boycott de l’Afrique du Sud dans les années 80, une démarche citoyenne et non violente, initiée par la société civile palestinienne pour lancer un courant d’opinion mondial en faveur du respect des droits des Palestiniens et pour en finir avec l’impunité de l’état d’Israël.

    Le droit de critiquer un Etat qui ne respecte pas le droit international, qui colonise et occupe dans le cadre d’une politique d’apartheid, ne peut être remis en question. Ce droit se trouve au coeur même de la notion de société démocratique.

    Le comité de soutien aux inculpéEs BDS de Toulouse – qui regroupe 55 organisations - appelle à se mobiliser nombreux en participant au rassemblement de solidarité devant le tribunal de Toulouse le jeudi 22 septembre à partir de 13h :
    • pour faire respecter la liberté d’opinion et d’expression, en particulier pour la campagne BDS et pour la solidarité avec le peuple palestinien,
    • pour l’abrogation de la circulaire Alliot-Marie,
    • pour la relaxe de Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann.

    Toulouse, le 18 septembre 2016