"/>
NPA Haute-Garonne
  • Communiqué de la CGT de Catalogne : La grève générale commence

    Source : CGT Catalogne

    A 0 heure, a commencé la grève générale en Catalogne, qui devrait être massive, tant par la participation aux piquets de grève du matin, que par les fortes manifestations du soir dans les grandes villes.

    Aujourd’hui, il n’est pas question de « sauver le pays », une figure de rhétorique non pertinente inventée par les CCOO et l’UGT pour cacher leur inaction et ne pas soutenir la grève de 24 heures de ce mardi convoquée par les syndicats CGT, IAC, COS et I-CSC. Ainsi, ils ont encore une fois déçu les millions de travailleurs qui en ont marre de l’arrogance de l’Etat, des réformes du travail et de la souffrance accumulée.

    Aujourd’hui, le peuple qui lutte pour ses droits fait la grève générale, un droit gagné par la classe ouvrière, qui agit pour la défense de nos intérêts et de nos droits. En dépit de l’intoxication des soi-disant « syndicats majoritaires », le peuple catalan ira en masse dans les rues pour de nombreuses raisons : la défense des emplois promue dans les appels syndicaux et aussi contre la férule militaire qui a versé notre sang dans les écoles où étudient nos fils et et nos filles.

    Ce matin, au lever du soleil, l’aube de la liberté illumine une journée de grève générale qui remplira les rues et les places de la dignité des travailleurs. Ce que craignent les patrons et les États.

    Les rues seront toujours nôtres.

    Traduction : Pierre Granet