NPA Haute-Garonne

Une mobilisation pour dire non au projet de loi renseignement

Article La dépêche - 5 mai 2015
À la veille du vote à l’Assemblée nationale du projet de loi renseignement, près de 200 personnes ont répondu hier en fin de journée à l’appel square de Gaulle des nombreux partis politiques (Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche) et associations (Amnesty International, Ligue des droits de l’homme). Leur souhait étant de marquer leur opposition vigoureuse au texte.
Parmi eux, Gaëtan estime qu’il s’agit d’une loi de « surveillance de masse ». « (...)

5 mai 2015

Non à la surveillance généralisée

A l’appel de l’Observatoire des Libertés et du Numérique
Non à la surveillance généralisée
Rassemblement contre le projet de loi renseignement Lundi 4 mai 2015 à 18h30, Square Charles De Gaulle (Toulouse, M° Capitole)
Le 5 mai, les députés sont appelés à voter le projet de loi renseignement. Les débats ont eu lieu du 13 au 16 avril dans le cadre de la procédure d’urgence. À l’issue de cet examen, le texte soumis au vote consacre un dispositif liberticide, qui expose tous les citoyens (...)

4 mai 2015

Réunion interdite : le NPA contre-attaque

Article La dépêche du midi - 15 avril 2015
Interdit de réunion par Jean-Luc Moudenc, qui avait refusé le 31 mars dernier de lui ouvrir la salle Barcelone en vue de la réception de Farid Esack, président de BDS Afrique du Sud, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) n’entend pas en rester là. Réuni hier au siège toulousain de la Ligue des droits de l’Homme, le NPA, entouré de soutiens associatifs, syndicaux et politiques, a annoncé son intention de saisir la justice administrative.
« (...)

15 avril 2015

La politique de Moudenc : affamer les pauvres, et mettre les associations au pain sec

Le maire de Toulouse à décidé de supprimer la gratuité pour les plus modestes dans les cantines de la ville de Toulouse. Cette gratuité permet aux enfants de 7000 familles dont le revenu est inférieur à 1 000 € de bénéficier d’un repas équilibré les jours d’école. L’adjointe au maire en charge de l’éducation, Mme Lalane de Laubadère considère « qu’un repas chaud et équilibré pour un peu plus d’un euro ça coûte plus cher à la maison ». C’est certainement le cas chez M. Moudenc qui avec ses (...)

13 avril 2015

Le NPA riposte à « la remise en cause du droit de manifester »

Article La dépêche du midi - 9 avril 2015
Après l’interdiction pure et simple des manifestations anti barrage de Sivens du 8 et du 22 novembre et l’interdiction du centre-ville aux manifestations des 7 et 21 mars. Après l’inflation de force de l’ordre lors de la manifestation contre le racisme du 21 mars où les policiers étaient au moins aussi nombreux que les manifestants. Après l’interdiction par le maire de Toulouse de la réunion publique pour le boycott des produits en provenance de (...)

9 avril 2015