"/>
NPA Haute-Garonne
  • Arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre les manifestants, amnistie pour tous les condamnés !

    Communiqué du NPA 31
    Loi travail : Arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre les manifestants, amnistie pour tous les condamnés !

    Le mouvement pour le retrait de la loi travail dure depuis maintenant plus de 4 mois. Face à la mobilisation et au soutien massif de la population aux revendications des grévistes et des manifestants, le gouvernement Hollande-Valls a fait preuve d’un autoritarisme inouï. Le passage en force à l’assemblée (49.3) a eu son pendant dans la rue avec la multiplication des violences policières et des arrestations arbitraires lors des manifestations.

    A Toulouse, ce sont plus de 110 personnes qui se sont fait arrêter depuis le mois de mars et beaucoup sont poursuivies en justice avec des procureurs aux ordres qui réclament des peines extravagantes pour justifier les déploiements policiers disproportionnés.

    Le NPA 31 exige l’arrêt immédiat des poursuites et l’amnistie de toutes les personnes arrêtées ou condamnées lors du mouvement contre la loi travail. Dans l’unité, il participera dans les mois qui viennent à toutes les initiatives qui iront dans ce sens. Il sera donc présent aux rassemblements des mercredi 6 et vendredi 8 juillet devant le palais de justice de Toulouse à 13h.

    Toulouse, le 5 juillet 2016