"/>
NPA Haute-Garonne
  • Alternatiba : Changeons le système, pas le climat !

    Samedi 12 et dimanche 13 septembre se tiendra Alternatiba Toulouse sur les allées Jules Guesdes autour du mot d’ordre "Changeons le sytème, pas le climat".
    Ce rendez-vous de rentrée doit sonner le coup d’envoi d’un automne de mobilisation sur la question climatique. Alors que la conférence climatique (COP21) se tiendra au Bourget début décembre, il s’agit de ne pas abandonner le sujet à des chefs d’Etat irresponsables et des multinationales avides avant tout de profits, pour construire une mobilisation large et populaire sur ce thème.

    Pendant ces deux jours, débats, stands et animations vont se succéder dans le "village des alternatives". Si l’on peut regretter l’absence de place laissée aux organisations politiques, alors que la crise climatique pose pourtant des questions éminemment politiques, cela ne nous fera pas perdre de vue l’objectif : en faire un point de départ pour un large mouvement unitaire associant organisations politiques, syndicales et associatives contre le changement climatique, et ce système qui le génère. C’est pourquoi les militantEs du NPA seront bien évidemment présentEs ce week-end pour débattre de la nécessité d’une réponse anticapitaliste à la crise climatique, et de la construction d’une mobilisation à la hauteur des enjeux.

    Télécharger le programme