"/>
NPA Haute-Garonne
  • Acte 2 : contre le paiement des parkings du CHU de Toulouse

    RASSEMBLEMENT

    Vendredi 17 Novembre, à partir de 11h

    devant l’Hôtel DIEU

    Evènement Facebook

    A l’appel d’Act Up Sud-ouest

    Soutenu par : CGT CHU de Toulouse, Sud santé sociaux

    Depuis le 6 novembre, les parkings de l’hôpital Purpan sont payant pout les usager-e-s. Le directeur général du CHU a sous-traité à EIFFIA leur gestion.
    Le stationnement sur le site de l’hôpital permet à l’ensemble des usager-e-s de se garer au plus proche de leur lieu de soins et correspond à un service que nous sommes en droit d’attendre du service public de santé.

    Pour rappel, l’hôpital public est financé par la sécurité sociale, plus précisément par l’assurance maladie, qui est alimenté par la cotisation sociale de l’ensemble des travailleurs-euses.

    Au prétexte d’éliminer les problèmes de stationnement provoqué en partie par le mésusage de quelques personnes, le directeur du CHU romps le principe de solidarité de la sécurité sociale et taxe l’ensemble des usager-e-s pour un service qu’ils/elles ont déjà payé par leur cotisation. Et malgré les proposition du Comité de Défense de l’Hôpital Public, d’Act Up Sud-ouest, de la CGT santé et de Sud santé-sociaux de trouver une solution alternative au paiement du stationnement, le directeur du CHU a fermé toute discussion et maintient sa position

    Act Up Sud-ouest et ses soutiens exigent :
    - L’arrêt immédiat du paiement des parkings du CHU de Toulouse
    - La mise en place d’une réunion avec l’ensemble des collectivités locales (Mairie, Conseil départemental 31, et Région Occitanie)

    Dans l’immédiat signez et diffusez notre pétition