NPA Haute-Garonne
  • 5 Décembre : le NPA 31 appelle à participer aux mobilisations contre la précarité et contre la loi de Sécurité globale

    La France compte aujourd’hui plus de 6 millions de personnes au chômage ou en sous-emploi. Dans le même temps, la pauvreté ne cesse d’augmenter et touche déjà plus de 9 millions de personne. Et avec la crise économique due au COVID19 nous savons que les mois qui viennent s’annoncent terribles.

    Alors que Macron et ses sbires maintiennent la réforme destructrice de l’assurance chômage, il est plus que jamais nécessaire de se battre le plus largement possible contre un système économique mortifère et un gouvernement de plus en plus autoritaire.

    Nous prenons acte que sur Toulouse, contrairement à de nombreuses autres villes, les conditions n’ont malheureusement pas été réunies pour qu’il n’y ait qu’une seule manifestation rassemblant toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’opposer à la politique antisociale de Macron ce Samedi 5 Décembre. Le NPA 31 appelle donc à participer aux 2 manifestations prévues (10h Arnaud Bernard, 14h Saint-Cyprien) en espérant qu’elles seront les plus réussies et les plus fournies possible.

    Enfin, parce que nous faisons face au même gouvernement qui d’un côté précarise et de l’autre matraque, nous appelons à manifester, aux côtés de nombreuses autres organisations, ce samedi 5 Décembre contre la Loi dite de Sécurité Globale à 11h30 au Monuments aux Morts (métro François Verdier).

    Toulouse, le 4 décembre 2020