"/>
NPA Haute-Garonne
  • 10ème jour de grève des transporteurs de sang du CHU de Toulouse !

    Une quinzaine de grévistes et des militants de la CGT se sont invités aujourd’hui à l’ARS pour enfin être entendus sur leurs revendications. En effet depuis plusieurs mois ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et la mise en danger des patients à cause de nombreux dysfonctionnements.

    Ces agents transportent quotidiennement entre les différents hôpitaux de Toulouse des prélèvements, du sang pour des transfusions, des produits de chimiothérapie, des produits nécessaires à des soins en urgence dans des conditions matérielles déplorables et dangereuses : pas de frigos ou alors en panne, étuves défaillantes... ce qui a pour conséquences l’inutilisation des produits à leur arrivée malgré les urgences.

    Ils prennent tous les risques au volant mais n’ont aucune reconnaissance, aucune prime. La réponse de la direction ? Ils n’y ont pas le droit car ils ne transportent pas de "valeurs"... Comprenez que la vie vaut moins que l’argent et les colis...

    Ils demandent également le recrutement du personnel nécessaire, et encore une fois la direction les méprise en faisant appel au privé pour palier à leur grève.
    Pour qu’un hôpital fonctionne et que la population puisse être soignée, tous les métiers sont nécessaires !

    Vous pouvez les soutenir en participant à la caisse de grève.