NPA Haute-Garonne

Communiqué unitaire concernant le tirage au sort et APB dans l’Académie de Toulouse

Selon les chiffres du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, 87 000 lycéen-ne-s se retrouvent actuellement sans affectation pour la rentrée de septembre 2017. La raison ? La plupart des filières universitaires de France ont fixé des capacités d’accueil limitées en première année de Licence. Les candidat-e-s à ces formations font l’objet d’un tirage au sort via l’application en ligne Admission Post-Bac qui les choisit au hasard. Dans l’Académie de Toulouse, les postulant-e-s prioritaires (...)

Solidarité avec les grévistes cheminots de la gare de Pamiers

Le NPA soutient les grévistes cheminots de la gare de Pamiers qui se battent pour la défense de l’emploi et le service public ferroviaire. Après plus de 3 semaines de grève, la direction de la SNCF reste sourde à leurs revendications et les chefs tentent de briser le mouvement en remplaçant les agents grévistes.
Ils défendent que soit maintenu un poste de guichetier sans lequel plus qu’un seul guichet sera ouvert en semaine et aucun le samedi après-midi et le dimanche matin. Nous les soutenons dans (...)

France Insoumise, organisations syndicales, Front Social, combattre le poison de la division pour mettre en déroute Macron et son gouvernement

Le 17 juillet 2017
Le mouvement social est à la croisée des chemins. La bataille contre la loi travail du printemps 2016 a été la principale mobilisation depuis 2010. Le mouvement est resté limité dans la jeunesse. Les grèves ont eu du mal à se développer dans toute une série de secteurs. L’auto-organisation y a été très marginale.
Cependant, des mouvements de blocages ont eu une ampleur assez importante (notamment dans les raffineries et les ports), le mouvement d’occupation des places avec Nuit (...)

Non aux compteurs Linki. Solidarité avec le Maire de Loubaut

Ce jeudi 13 juillet M. Bordallo maire de Loubaut est déféré devant le tribunal administratif de Toulouse pour avoir pris un arrêté municipal qui s’oppose à l’installation des compteurs Linki sur sa commune.
Ce combat contre les compteurs Linki est nécessaire et juste.
Il faut rappeler ce qu’ils impliquent :
La collecte d’information sur la consommation des usagers. En effet, toute les 10 minutes, le compteur envoi les information sur la consommation, ce qui permet de connaitre les habitudes des (...)

Pétition : Non à l’expulsion des 75 personnes du Collectif Lascrosses par le CHU de Toulouse !

À l’attention : de la Direction du CHU de Toulouse
Signer la pétition
Sous les ponts, pas de soleil pour nos enfants !
Depuis le 19 septembre 2016, le collectif Lascrosses occupe le pavillon Armengaud du CHU de Toulouse – Purpan, un bâtiment vide depuis 2015 qui ne fait l’objet d’aucun projet.
Le 30 septembre 2016, le propriétaire a saisi le Tribunal administratif de Toulouse afin d’obtenir notre expulsion en s’appuyant sur des expertises complètement subjectives qu’un simple plan des bâtiments (...)

Rassemblement pour la levée du blocus de la bande de Gaza

Bande de Gaza : 2 millions de palestiniens pris en otage !
Rassemblement pour la levée du blocus de la bande de Gaza
Samedi 8 juillet à 15 h - métro Jean Jaurès à Toulouse
Après 10 ans de blocus israélien et 3 agressions militaires en 2009, 2012 et 2014 contre la population civile, les conditions de vie des deux millions de Palestiniens piégés dans une prison à ciel ouvert sont pires que jamais. Selon l’association des droits de l’homme B’Tselem, le blocus contraint les habitants de Gaza "à vivre (...)

La direction du CHU de Toulouse ne recule pas : la grève de la crèche se poursuit !

Rassemblement jeudi 6 juillet de 11H à 14H devant l’hôpital Purpan
Pour soutenir les personnels, participez à la caisse de grève : www.lepotcommun.fr
Les agents de la crèche sont en grève depuis le mardi 27 juin. Il a fallut envahir deux fois la direction générale pour qu’ils se décident enfin à faire des propositions écrites aux grévistes.
Ces propositions montrent un premier fléchissement de ceux et celles qui disaient au début de la mobilisation qu’ils ne lâcheraient rien, mais elles restent (...)

Victoire pour trois familles de La campagne Un toit pour apprendre !

Communiqué de Droit Au Logement 31
Après plusieurs actions d’interpellation, la campagne Un toit pour apprendre face au déni de la Préfecture et la Mairie avait décidé ce jeudi matin très tôt de planter ses tentes devant l’école Elementaire Marie Curie.
Nous demandions à ce que trois familles soient prises en charge ou assurées d’être maintenues en maintien d’hébergement d’urgence jusqu’à ce qu’une solution plus pérenne soit trouvée.
Après plusieurs semaines de mobilisations, cette journée d’action a permis (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 520